mercredi 23 mars 2011

Financiers au CitrOn

Mon petit plaisir après le repas, c'est grignoter quelque chose avec mon thé. Il m'arrive parfois d'ouvrir un paquet de gâteaux ou croquer dans un carré de chocolat. Mais le mieux est encore de faire soi même ses mignardises. Ni une ni deux, me voilà lancée dans une fournée de financiers au citron qui se conservera facilement 5 jours dans une boite hermétique (si je tiens jusque là). Et hop! Tous les bienfaits du thé vert s'envolent dès le premier financier... Ca fait tellement du bien de se faire plaisir.

Financiers au Citron

Ingrédients pour une vingtaine de financiers:
- 110g de sucre glace
- 100g de beurre demi-sel
- 35g de farine
- 55g de poudre d'amandes
- 3 blancs d'oeuf
- 1 citron bio

Préchauffer le four à 180°. Dans une casserole, faire fondre le beurre à feu moyen jusqu'à ce qu'il prenne une jolie couleur noisette. Le laisser refroidir.
Dans une jatte, mélanger les blancs d'oeuf, le sucre, la farine et la poudre d'amandes à l'aide d'une spatule en silicone. Ajouter à la préparation un peu de zeste de citron et son jus. Ajouter le beurre refroidi et mélanger de nouveau. Verser la pâte dans des petits moules en silicone et enfourner environ 20 minutes. Laisser refroidir les financiers avant de les démouler.

Variantes: Remplacer le citron par 4 cuillères à soupe de cacao en poudre pour des financiers "tout choco" (cf. dernière photo ci-dessous)

Mes autres recettes de financiers:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire