mercredi 21 septembre 2011

Figue de Barbarie, CitrOn Vert et CassOnade

Anti-oxydante, anti-ulcère, anti-virale, anti-inflammatoire, anti-bactérienne, anti-cancer, anti-ride. Non je ne vous parle pas d'un nouveau complément alimentaire mais bien d'un fruit.
Une jolie couleur, une forme de cactus, une chair juteuse et sucrée, je vous parle aujourd'hui de la figue de barbarie. Longtemps reconnue pour ses nombreuses vertus, il est grand temps de découvrir ce fruit... prodigieux! Et ne vous fiez pas à sa couleur. La figue de barbarie est délicieuse aussi bien jaune, verte ou rose! Voici ma façon de déguster la figue de barbarie... dans son plus simple appareil!

Figue de Barbarie, Citron Vert et Cassonade

Couper la figue en 2 dans le sens de la longueur ou en rondelles. L'arroser généreusement de jus de citron vert. Saupoudrer de cassonade et déguster aussitôt.


2 commentaires:

  1. Mince alors, il y a plein de figues de barbarie autour de chez moi et je ne les rammase pas, d'abord parce que je n'ia pas envie de me piquer en allant les pêcher et ensuite je n'aime pas top... mais en voyant le coup du citron vert, je pense que cela doit atténuer leur goût que je trouve un peu fort. J'y penserai la prochaine fois que j'en vois!
    Besooooooooos

    RépondreSupprimer
  2. Attention, la figue de barbarie, ça pique les doigts!
    AC

    RépondreSupprimer