mercredi 16 mars 2011

Bagel de SOja à l'Indienne FaçOn Burger

On a beau faire attention à ce que l'on mange et attacher une importance toute particulière à la qualité de ce qu'on a dans notre assiette, il arrive parfois (souvent) que l'on ait envie de "malbouffe". Et quand c'est comme ça, on fait comment?
Solution n°1: on fonce chez Mac Do et on dégomme le méga menu 3000 Kcal (après ça on a encore faim donc on s'enfile un paquet de petits écoliers de retour à la maison)
Solution 2: on fonce chez Mac Do mais on opte pour le menu salade (sans sauce et on enlève évidemment les croutons). Résultat: pas de "malbouffe" au premier sens du terme mais une salade déplorable, hyper fade. En plus en ressortant, notre appétit de junk-food n'est absolument pas rassasié. Ca valait le coup...
Solution 3: on s'improvise chef américain. Et pourquoi pas lancer une soirée "Home Made Burger"?

Bagel de Soja à l'Indienne Façon Burger

Ingrédients pour 2 personnes:
- 2 bagels
- 2 steaks de soja à l'indienne (type Sojasun)
- 4 tranches de cheddar
- salade de jeunes pousses
- 1 dizaine de tomates cerise
Sauce au choix: tartare, moutarde, mayonnaise "maison", ketchup...

Couper les bagels en 2 et les faire griller quelques minutes au four (position grill) ou au grille-pain. Dans une poêle anti adhésive, faire griller les steaks de soja 4 minutes sur une face. Retourner les steaks et y déposer 2 tranches de cheddar. Laisser cuire les steaks encore 4 minutes le temps que le fromage fonde. Découper les tomates cerise en 2.
Tartiner les bagels de sauce. Déposer quelques feuilles de salade. Ajouter le steak de soja puis les tomates cerise. Refermer le bagel. Déguster aussitôt avec de la salade ou des frites "maison".

Pour accompagner le bagel: un Syrah de la Vallée du Rhône.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire