mercredi 2 février 2011

Crêpes Légères au SOn d'Avoine, CitrOn Sucre

Je ne l'apprendrai à personne: tous les ans à la même date, c'est la chandeleur. Aujourd'hui 2 Février, la star, c'est la crêpe. Les légendes et histoires autour de la chandeleur sont nombreuses. J'en retiendra une seule: les crêpes dorées et rondes rappellent subtilement le soleil, évoquant la fin de l'hiver et... l'arrivée des beaux jours!

La pâte à crêpe, tout le monde ou presque la connait. Cette fois-ci j'ai voulu innover en m'inspirant une fois de plus de Mes recettes bio et saines au son d'avoine de Alice Hart (éditions Marabout). Et puis comme la simplicité est souvent ce qu'il y a de meilleur, j'ai agrémenté mes crêpes d'un filet de jus de citron bio, juste saupoudrées de sucre.

Bonne chandeleur à toutes et à tous!

Crêpes légères au son d'avoine, citron sucre

Ingrédients pour 2 crêpes:
- 1 oeuf
- 1 blanc d'oeuf
- 1 c à soupe de fromage blanc battu
- 3 c à soupe de son d'avoine
- 1 sachet de sucre vanillé

Dans une jatte, fouetter énergiquement les oeufs avec le sucre et le fromage blanc. Ajouter ensuite le son d'avoine et mélanger de nouveau.
Faire chauffer une poêle à crêpe à feu moyen. La graisser légèrement à l'aide d'un tissu absorbant imbibé d'huile végétale. Lorsque la poêle est bien chaude, verser une petite louche de pâte et l'étaler sur toute la surface de la poêle. Lorsque les bords de la crêpe sont dorés, la retourner (environ 2 minutes de cuisson sur chaque face).
Déguster aussitôt avec un filet de citron et un peu de sucre.

Pour accompagner les crêpes: une bolée de cidre! Brut ou doux, chacun ses goûts=)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire