mardi 11 janvier 2011

Salade de Mâche aux Pruneaux, CrOustillants de Chèvre au Miel

L'accord du fromage de chèvre avec le miel n'est pas nouveau. On le trouve souvent sous forme de chèvre chaud servi sur des toasts avec une salade verte. Adepte des feuilles de brick, j'ai emprisonné la chèvre dans la feuille et je l'ai arrosée d'un filet de miel. Pour l'accompagner, une salade de mâche et quelques pruneaux pour les vitamines. La chèvre a adoré, et moi aussi.

Mes autres recettes à base de feuilles de brick:

Salade de mâche aux pruneaux, Croustillants de chèvre au miel

Ingrédients pour 2 personnes:
- 2 poignées de mâche
- 8 gros pruneaux
- 3 feuilles de bricks
- 6 tranches de bûche de chèvre
- miel
- 3 c à soupe d'huile d'olive
- 2 c à soupe de vinaigre balsamique
- poivre du moulin

Préchauffer le four à 200°. Couper les feuilles de brick en 2 et plier chaque moitié en deux pour former des bandes. Disposer une tranche de bûche de chèvre au bout de chaque bande et plier la feuille de brick comme indiqué sur le schéma ci-contre. Enfourner pendant 15 minutes environ en retournant les croustillants à mi-cuisson. Ils doivent être dorés et croustillants. A la sortie du four, les arroser d'un filet de miel.
Servir les croustillants sur une salade de mâche agrémentée de pruneaux coupés finement et d'un vinaigrette huile d'olive/vinaigre balsamique. Assaisonner de poivre du moulin.

Mon accord mets/vin: un Sancerre (blanc du Val de Loire)


2 commentaires:

  1. slt,anne charlotte,magnifique ton blog,cependant j'ai pas trouvé ta recette de soupe a l'oignon vu sur tf1.

    RépondreSupprimer
  2. Je connais personnellement une blogueuse de Savoie qui a un blog cuisine dans le genre du tien. Elle est très sympathique. Tu peux voir son blog à cette adresse :

    http://familyblog.over-blog.com/

    Je lui ai laissé un message pour qu'elle te connaisse.

    Amicalement

    (Naniemay-11)

    RépondreSupprimer