mercredi 29 décembre 2010

Truffes ChOcOlat au Lait CrOquantes

2ème jour de ma semaine 100% douceurs de Noël. Les truffes au chocolat noir enrobées de cacao amer, c'est vu et revu. Cette année, j'ai voulu innover en offrant des truffes au chocolat au lait. Impossible de trouver une recette qui me convienne sur le net. Je me suis donc lancée dans une recette improvisée qui s'est avérée être très réussie. Je vous rassure, ce n'est pas tout le temps le cas (ce serait trop beau). Pour ajouter un côté croquant à mes truffes au chocolat au lait, quelques graines de sésame doré et des éclats de pistaches finement salées.


Truffes chocolat au lait croquantes

Ingrédients pour une cinquantaine de truffes:
- 375g de chocolat au lait à dessert
- 20cl de crème
- 25g de beurre
- graines de sésame doré
- pistaches émondées salées

Faire fondre le chocolat au lait au bain marie. Bien mélanger jusqu'à obtenir un mélange homogène. Tant que le chocolat est chaud, ajouter la crème et le beurre et mélanger de nouveau vigoureusement. Placer au frais au moins 2H dans un plat type gratin.
A l'aide d'une petit cuillère, prélever des petites boules de chocolat. Rouler les truffes dans la paume de la main et les rouler dans des graines de sésame ou des éclats de pistaches.
Conserver au frais jusqu'à une semaine dans une boite hermétique.

Variantes: Enrober les truffes d'éclats de noisette, d'amandes, de fruits secs...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire