Il y a des jours où l'improvisation sort tout droit du frigo. Par un soir de grand froid, une envie de soupe bien chaude devant la télé. Quelques champignons de Paris et une brique de lait de coco feront l'affaire. En tout cas je l'espère. Car oui, cette recette sort de mon imagination et si des fois les résultats attendus sont satisfaisants, ce n'est malheureusement pas toujours le cas. Résultat de cet essai? Le mélange des saveurs est surprenant. Concluant.
Crème de Champignons de Paris au Lait de Coco
Ingrédients pour 3/4 personnes:
- 500g de champignons de Paris
- 1 échalote
- 20 cl de lait de coco (non sucré)
- 15 cl de crème fraiche
- 60 cl d'eau
- 1 cube de bouillon de légumes
- 3 c à soupe de pignons de pin
- huile d'olive
- sel et poivre du moulin
Rincer les champignons et les couper en 4. Ciseler l'échalote. Dans une grande casserole, faire suer l'échalote avec un filet d'huile d'olive puis ajouter les champignons, l'eau, le lait de coco, la crème et le cube de bouillon de légumes. Laisser mijoter à feu moyen 40 minutes en remuant de temps en temps. Mixer le tout. Saler, poivrer et ajuster l'assaisonnement si besoin.
Dans une poêle, faire dorer les pignons de pin sans ajout de matière grasse. Dresser la crème de champignons dans des bols ou assiettes creuses. Parsemer de pignons de pin et ajouter un filet d'huile d'olive. Déguster aussitôt.
Pour accompagner la crème de champignons: Pouilly Fumé (Val de Loire)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire