Lyon est réputée comme étant la capitale de la gastronomie. Et s'il y a bien un endroit dans cette ville qui témoigne de cette richesse gastronomique, c'est les Halles. Ou plutôt les Halles Paul Bocuse. Car depuis 2006, les Halles de Lyon se sont refait une beauté et ont été rebaptisées, en hommage au chef des chefs de la cuisine française.
Fière de ses traditions culinaires, Lyon à travers les Halles offre un lieu incontournable pour les lyonnais et pour les touristes. Cavistes, poissonniers, fromagers, bouchers, épiciers, pâtissiers, ce sont 58 commerçants qui travaillent au service de l'excellence. Parmi eux, le grand Mons, fromager affineur, le célébrissime pâtissier Sève ou encore Giraudet et ses inimitables quenelles et soupes.
Pour grignoter un morceau de fromage accompagné d'un Chardonnay, déguster des huitres arrosées de vinaigre fin et accompagnées d'un pot de Mâcon ou tout simplement flâner entre les allées pour le plaisir des yeux, toutes les raisons sont bonnes pour se rendre aux Halles. L'ambiance y est particulière et on y prend rapidement goût. Dans ce lieu étonnant, les yeux et les papilles s'émerveillent au milieu d'une foule d'amateurs passionnés, de touristes curieux et de chefs de renom en pleines emplettes du samedi matin. Grignoter, flâner, goûter, sentir, écouter... Tous les sens sont en éveil. Merci les Halles.
Infos pratiques:
Les Halles Paul Bocuse
102 cours Lafayette
69003 Lyon
Ouverture du mardi au samedi de 7H à 12H et de 15H à 19H.
Ouverture le dimanche de de 7H à 12H
Fermeture le lundi et les jours fériés
Délices sucrés chez Sève
Avalanche de macarons chez Richart
Soupes par Giraudet, pour le plaisir des sens
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire