mardi 24 août 2010

Ganache ChOcOlat au lait et crème Carambar



Après mon Petit Pot de crème au Carambar , voici un dessert super gourmand pour les accros aux sucreries...
Cette recette est largement inspirée du Mini Larousse Nutella et chocolat fondant. Un livre à dévorer...


Ganache Chocolat au Lait et Crème Carambar

Ingrédients pour 6 personnes:
- 150 g de cacahuètes non salées
Ganache
- 180 g de chocolat au lait
- 20 cl de crème liquide
Crème Carambar
- 8 cl de lait
- 8 Carambar Caramel

Raper le chocolat et le faire fondre au bain marie. Dans une casserole, faire tiédir la crème et la verser sur le chocolat fondu. Remuer soigneusement jusqu'à obtention d'une crème homogène.
Ecraser les cacahuètes grossièrement. Griller à sec les cacahuètes dans une poêle. Les répartir dans les verrines et verser dessus la ganache liquide. Placer au frais au moins 4h.
Faire chauffer le lait à feu doux. Ajouter les carambar et remuer pour les faire fondre. Lorsque le mélange est fluide (au bout de 15 minutes environ), ôter du feu et laisser refroidir.
Au moment de servir, verser le carambar sur la ganache et décorer d'un ourson en guimauve ou d'éclats de cacahuètes.

A savoir: le dessert est vite écoeurant si les verrines sont trop remplies! Pourquoi pas le servir au moment du café ou en mini verrine sur une assiette gourmande...

1 commentaire:

  1. ça m'a l'air super bon, c'est vraiment tout ce que j'aime, sauf le chocolat au lait, je vais essayer avec du noir et je vous en dirais des nouvelles!

    RépondreSupprimer