lundi 21 juin 2010

Panna COtta COcO PassiOn


Tonique et diététique, le fruit de la passion est un excellent antioxydant. Avec ce fruit, j'ai voulu revisiter le célèbre dessert italien: la Panna Cotta. Voici donc une version exotique et ultra fraiche...


Panna Cotta Coco Passion
Recette extraite de Prima Cuisine Gourmande
Pour 4 gourmands:
- 6 fruits de la passion
- 20 cl de lait de coco
- 25 cl de crème liquide
- 8 g de gélatine (en feuilles) ou de l'agar agar
- 60 g de sucre en poudre
- 1 gousse de vanille
- 1 ananas

Faire fondre 6 g de gélatine dans un bol d'eau froide. Mélanger la crème, le lait de coco, le sucre et les graines de vanille. A défaut de graines de vanille, utiliser du sucre vanillé. Porter le tout à ébullition. Hors du feu, ajouter la gélatine et remuer. Répartir dans des ramequins en silicone humectés d'eau froide. Mettre au frais au moins 4 heures, ils faut qu'ils soient bien fermes.
Faire fondre le reste de la gélatine dans un bol d'eau froide. Couper les fruits de la passion en 2. en prélever la pulpe. En chauffer 3 c. à soupe dans une casserole. Oter du feu et ajouter la gélatine essorée. Ajouter le reste de pulpe de fruit de la passion et laisser épaissir.
Démouler les entremets. Les dresser dans des assiettes et les napper de pulpe de fruit de la passion. Réfrigérer au moins 30 minutes. Les servir très frais avec des dès d'ananas frais.

Variante: Dresser la Panna Cotta dans un verre.

Pour accompagner cette Panna Cotta: Un jeune Muscat de Rivesaltes


1 commentaire:

  1. bonjour!
    je viens de tester ce desset, hum un vrai régal! mes convives ont bien apprécié!
    merci pour ce blog, melant passion de la cuisine et recettes originales! j'aime beaucoup! continuez comme ça!
    Laura

    RépondreSupprimer