mardi 10 avril 2012

Feuilletés Croustillants à la Tomate

Ras le bol des petits fours industriels pour les apéros improvisés ? Je vous comprends. J'ai THE solution qui va redonner un coup de jeune à l'apéro en 15 minutes top chrono montre en main cuisson comprise (à condition d'avoir les ingrédients dans le frigo). 


Feuilletés Croustillants à la Tomate 

Ingrédients pour environ 25 feuilletés : 
- 1 rouleau de pâte feuilletée pur beurre 
- 1 pot de purée ou concassé de tomates confites (environ 90g) - ou tapenade, caviar d'aubergines, purée de poivrons, artichauts...
- herbes de provence 

Préchauffer le four à 220°.
Dérouler la pâte feuilletée sur le plan de travail et la tartiner de purée de tomates. Rouler la pâte comme une crêpe. Couper le rouleau obtenu en rondelles d'environ 1cm d'épaisseur. 
Disposer les rondelles sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé (ou tissu de cuisson) et saupoudrer d'herbes de provence. Enfourner 10 minutes le temps que les feuilletés soient bien dorés.

L'Astuce de la POpOtte : Les rondelles sont déformées ? Pas de panique, à la cuisson les feuilletés vont gonfler et retrouver une forme bien ronde ! 
Pour que la découpe soit plus facile, placer le rouleau de pâte feuilletée tartinée quelques minute au congélateur.

L'Accord Met/Vin de la POpOtte : un Crémant de Bourgogne



2 commentaires:

  1. Génial comme idée, et j'imagine qu'avec n'importe quelle "tartinade", on arrivera à des résultats surprenants, rapides et sympa

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Christine ! En effet, il est possible de réaliser cette recette avec de la tapenade, du caviar d'aubergines ou encore de la purée de poivrons ! BOnne POpOtte !

    RépondreSupprimer