lundi 5 septembre 2011

Wrap de Truite Fumée, POusses d'Epinards et PiquillOs

Les vacances, c'est fini. Pour beaucoup, le travail ou l'école reprend ses droits. Alors si le temps manque pour préparer de bons petits plats, ce n'est pas une raison pour se rabattre systématique sur les fast-foods et les raviolis en boite (beurk). Ma solution? Consacrer 2 heures de son Dimanche aux fourneaux. C'est peu mais assez pour se concocter de bons petits plats qui feront votre bonheur tout au long de la semaine! Légumes vapeur, salades colorées, sauces pour pâtes fraiches bien assaisonnées, sandwichs variés... Faites place à la créativité pour faire rythmer rentrée avec gourmandise et plaisir!

La POpOtte commence donc cette nouvelle rentrée avec une recette de wrap réalisée en 10 minutes... Top Chrono!

Wrap de Truite Fumée, Pousses d'Epinards et Piquillos

Ingrédients pour 2 personnes:
- 3 galettes "wrap" (rayon cuisine du monde ou pains spéciaux)
- 3 tranches de truite fumée
- 6 piquillos marinés en bocal
- 1 grosse poignée de pousses d'épinards frais
- 1/2 citron jaune
- mélange de graines
- mélange 5 baies

Rincer les pousses d'épinards et les essorer. Arroser les tranches de truite de jus de citron. Couper les piquillos en 2 dans le sens de la longueur.
Déposer les galettes de wrap sur le plan de travail. Sur chacun d'elle déposer, déposer une tranche de saumon fumé, des piquillos et des graines. Assaisonner de mélange 5 baies. Ajouter quelques pousses d'épinards et rouler les wraps comme une crêpe en les serrant le plus possible. Couper les en 2 en biseau. Emballer la base des wraps de papier aluminium et les conserver dans une boite hermétique jusqu'à dégustation.

L'Astuce de la POpOtte: Pour servir les wrap à l'apéritif, les couper en 4 au lieu de 2 et les faire tenir en les piquant horizontalement avec une mini brochette ou un cure dent.

L'Accord Met/Vin de la POpOtte: un Viognier (vin blanc de Pays d'Oc)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire