vendredi 1 avril 2011

Mini CarOttes au Miel et au Sésame

Acheter frais et de saison, telle est ma règle. Mais lorsque je suis tombée sur ces "baby carottes" prêtes à l'emploi dans leur sachet Florette, je n'ai pas résisté à l'envie de les cuisiner.

Mini Carottes au Miel et au Sésame

Ingrédients pour 2 personnes:
- 1 sachet de "baby-carottes" Florette (au rayon des salades en sachet prêtes à l'emploi)
- 25g de beurre demi-sel
- 1 c à soupe de miel
- 2 c à soupe de graines de sésame doré
- sel et poivre du moulin

Dans une poêle anti-adhésive bien chaude, faire revenir les carottes à couvert dans le beurre pendant 5 minutes en remuant régulièrement. Ajouter le miel. Saler, poivrer. Laisser cuire 5 minutes supplémentaires et servir aussitôt. Les carottes encore croquantes n'en seront que meilleures.

L'accord Met/Vin de la POpOtte: un Pinot gris (vin blanc d'Alsace)

2 commentaires:

  1. tout simplemement délicieux (mais moi je les ai fait cuire un peu plus pour qu'elles soient fondantes). Mon petit garçon a préféré les carottes à ses pâtes !!!!

    RépondreSupprimer