vendredi 27 avril 2012

Pasta de la POpOtte

Après mon escapade italienne, je n'ai qu'une envie : cuisiner des pâtes. Il suffit de quelques bons produits pour donner toutes ces lettres de noblesses à un plat de tagliatelles. Démonstration.


Pasta de la POpOtte 

Ingrédients pour 4 personnes :
- 250g de tagliatelles fraiches ou sèches au piment (épicerie italienne)
- 150g de tomates séchées
- un morceau de parmesan reggiano
- une poignée de roquette fraiche
- huile d'olive
- sel et poivre du moulin

Faire cuire les pâtes dans un grand volume d'eau salée comme indiqué sur le paquet (la cuisson varie en fonction des marques).
Pendant ce temps, couper les tomates séchées en cubes. 
Lorsque les pâtes sont cuites, les arroser généreusement d'eau fraiche. Les verser dans un grand saladier et les arroser d'un bon filet d'huile d'olive. Ajouter les tomates séchées et la roquette (en gardant quelques feuilles pour la décoration). Ajouter des copeaux de parmesan fraichement taillés. Saler, poivrer et rectifier l'assaisonnement si besoin.

Dressage : Dresser les pâtes dans des assiettes plates ou creuses. Décorer de roquette et de parmesan.

L'Astuce de la POpOtte : Pour de jolis copeaux de parmesan, se munir d'un économe et tailler le morceau comme on épluche un légume ! 

L'Accord Met/Vin de la POpOtte : un St Joseph blanc (vin de la Vallée du Rhône)

2 commentaires:

  1. Antica Pasta...j'ai découvert ça il y a peu (Quai des oliviers où on trouve plein d'huile!) ..enfin des pâtes dignes de ce nom! Certes, le prix aussi...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Cédric ! J'ai acheté ces pâtes directement en Italie mais ravie de savoir qu'on peut aussi les trouver en France :) Par contre, celles au piment sont très (très) pimentées ! Palais sensibles s'abstenir !
    Bonne POpOtte !

    RépondreSupprimer