lundi 3 janvier 2011

Radis NOir et Fleur de Sel

Comme promis, cette semaine sera placée sous la signe de la légèreté après le marathon des fêtes de fin d'année. Hors de mon frigo crèmes, truffes au chocolat, bûches, terrines et plats en sauce... Pour retrouver un rythme qui permette de ne pas faire craquer la balance en ce début d'année,je vais opter pour des produits frais et de saison. Et si je vous dis que tout cela peut être savoureux et joli à voir, je vous le prouve.
Ce soir, c'est radis noir et fleur de sel avec une petite baguette au müesli et une noix de beurre salé. C'est la saison du radis noir et on a toutes les bonnes raisons de le consommer: riche en vitamines B et C, il favorise aussi le transit intestinal et permet de mieux combattre les infections et les radicaux libres. En plus, c'est super bon...

Les fêtes ont beau être derrière nous, c'est aussi le moment de la galette des rois, alors promis on s'en autorisera une (ou deux) cette semaine.



Radis Noir et Fleur de Sel

Ingrédients:
- radis noir
- mini baguette müesli
- beurre demi-sel
- mélange 5 baies
- fleur de sel

Eplucher le radis noir. A l'aide d'une mandoline ou d'un couteau bien aiguisé, couper le radis noir en fines rondelles. Tartiner le pain d'une noix de beurre demi-sel. Ajouter les rondelles de radis noir et assaisonner avec la fleur de sel et le mélange 5 baies.


1 commentaire:

  1. En hiver un radis bien de chez nous !

    Extra pour les lendemains de fêtes.
    J’en mange régulièrement.

    Line (13)

    RépondreSupprimer