jeudi 23 juin 2011

Tarte Fine NOire de Crimée MOzzarella

Chose promise chose due, voici une nouvelle recette de tarte fine pour fêter cette première semaine d'été! La Noire de Crimée. Quel joli nom pour une tomate.

Tarte Fine Noire de Crimée Mozzarella

Ingrédients pour 4 à 6 personnes:
- 1 rouleau de pâte feuilletée pur beurre
- 2 grosses tomates Noire de Crimée
- 1 boule de mozzarella di buffala
- 4 c à soupe d'huile d'olive
- 1/2 bouquet de basilic
- quelques tiges de ciboulette
- sel et poivre du moulin

Couper la mozzarella en petits dés et la laisser égoutter sur un papier absorbant. Couper les tomates en fines rondelles et les laisser rendre leur jus 1/2 heure dans une passoire.
Préchauffer le four à 200°. Dérouler la pâte feuilletée sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé ou de tissu de cuisson. Piquer le fond de pâte avec une fourchette. Déposer les rondelles de tomates sur la pâte. Ajouter la mozzarella, la ciboulette et le basilic ciselés. Saler, poivrer et arroser d'huile d'olive. Enfourner une vingtaine de minutes.
Servir tiède ou chaud avec une salade de roquette et pignons de pin.

L'Accord Met/Vin de la POpOtte: Un Pouilly Fumé (vin blanc du Val de Loire)

Mon truc en plus: Découper la pâte en petits cercles à l'aide d'emporte pièce. Préparer les minis tartes comme pour une grande et les servir en apéritif.



5 commentaires:

  1. délicieux, j'aime beaucoup cette tomate pas facile à trouver !
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Au magasin Grand Frais il y en a souvent:)

    RépondreSupprimer
  3. Tout aussi bon avec d'autres sortes de tomates ou non ? Cette recette a l'air délicieuse mais je n'ai pas de noir de Crimée et je n'ai pas le temps d'en acheter...

    RépondreSupprimer
  4. OUi! Cette recette est possible avec d'autres sortes de tomates! Par contre, privilégier des tomates type Roma, Coeur de Boeuf ou Cerises qui ne rendent pas beaucoup de jus :)

    RépondreSupprimer