Une entrée à déguster froide ou chaude! Une recette irrésistible à tester sans tarder!
Ingrédients pour 2 personnes:
- 1 aubergine de taille moyenne
- 1/2 brique de chèvre ou 1 chèvre frais (type Petit Billy)
- 3 c à soupe d'huile d'olive
- 2 c à soupe de sirop d'agave
- 1 branche de thym frais
- sel et poivre du moulin
Rincer l'aubergine. La couper en rondelle d'environ 8 mm. Dans un poêle anti-adhésive à bords hauts, faire chauffer l'huile d'olive. Y faire revenir les aubergines 3 minutes sur une face. Ajouter 2 cuillère à soupe d'eau pour que les aubergines restent fondantes. Saler, poivrer et saupoudrer de thym. Retourner les rondelles et les faire cuire 2 ou 3 minutes de plus. Ajouter le sirop d'agave et laisser caraméliser 1 minute. Réserver.
Le Millefeuille en version "froid": Réserver les rondelles d'aubergine au réfrigérateur dans un bol recouvert de film étirable. Au moment de servir, déposer une rondelle dans chaque assiette. Ajouter une cuillère à café de chèvre frais. Recouvrir d'une rondelle d'aubergine. Réitérer cette action 1 ou 2 fois. Terminer par un tour de moulin à poivre. Servir avec une salade de mesclun assaisonnée d'huile d'olive et de thym frais.
Le Millefeuille en version "chaud": Préchauffer le four à 200°. Dans un plat allant au four, alterner aubergine et morceau de brique de chèvre. Enfourner 10 minutes. Dresser dans des assiettes sur un lit de roquette. Terminer par un tour de moulin à poivrer et un filet de sirop d'agave.
L'Astuce de la POpOtte: Vous n'aimez pas les aubergines? Remplacez les par des courgettes!
L'Accord Met/Vin de la POpOtte: Un Sancerre blanc avec le millefeuille chaud. En revanche, je conseille davantage un Sancerre rosé avec la version froide. (Vin de la Vallée de la Loire).
Ça ressemble à une magnifique déclinaison du bonheur! Je prends!
RépondreSupprimerHum ça me donne des idées ta recette!
RépondreSupprimerj'aime bien! ajoutes une feuille de menthe!... ou de basilic... et je deboule!
RépondreSupprimerMerci pour cette préparation...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
RépondreSupprimer